Un dîner presque parfait !

Publié le par Audeliska

... En référence à l'émission sur M6 qui consiste à recevoir chez soi pour le meilleur ou pour le pire ! :)

Hier soir la table était dressée en l'honneur d'Alexander que je n'avais pas vu depuis 5 bonnes années (pas bien !) et de sa future femme Jin que je voyais pour la première fois. Ils se marient le 06 décembre prochain. Jin est chinoise et vit en France depuis 5 ans. Elle est ingénieure Télécom et est aussi belle que drôle et cultivée. C'est pas juste de rassembler autant de qualité dans une seule femme ! Faut penser aux autres ! ^^'

Pour satisfaire tout le monde je me suis cassée la tête (en même temps je me la casse souvent ...) et je me suis lancé un vrai défi culinaire (d'où le titre de l'article .. Ahum !).

Mission réussie ou pas (Je suis éternelle insatisfaite donc chiante) voilà à peu près ce que cela donnait ...


Au menu :


Méli-mélo d'entrées avec Muffin au crabe, Salade de mâche aux pignons, Champignon farci et Verrine ricotta-saumon.


Mes beaux Muffins au crabe sortant du four ... cachant dans leur coeur une grosse crevette rose. On peut les manger froids ou chauds et en faire un plat complet avec une salade.


Filet mignon au cidre et à la crème d'Isigny accompagné de riz et champignons frais !



... et pour finir mes verrines de framboises et crumble façon tiramisu à ma façon ... Tout un programme ! ^^
Bon le crumble si vous suivez mon blog vous savez que j'adore çà sous toute les formes donc j'avais envie d'en mettre dans mes verrines. Ici il y a donc une couche de biscuits rose de Reims imbibés d'eau de rose, une couche de crème à la mascarpone, de framboises, de crumble et ainsi de suite ! A servir très frais ... Miam !

Les invités ont eu l'air d'apprécier ! :)
En tout cas encore merci à vous d'être venus passer la soirée à la maison. Cela fut pour ma part très agréable et j'ai pris grand plaisir à cuisiner pour vous.


Sinon rien de neuf sous le so ... euh ... sous le ciel gris.
Ah si ! Ayant appris que finalement j'étais hypermétrope de l'oeil gauche et astigmate de l'oeil droit (= mes grosses migraines) je porte désormais des lunettes. Je les ai depuis hier donc j'essaye de m'habituer à les porter mais c'est vrai qu'au niveau vision je vois la différence avec et sans lunettes ; çà devrait donc aller mieux.

@ pluche ! (=^.^=)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah et euh j'ai oublié, contente de lire que tes soucis de migraines ne sont dûs "qu'à" un problème occulaire et que du coup ça puisse être traité comme il faut ...
Répondre
A
<br /> Oui du coup à moi les lunettes !  /O-O/<br /> <br /> <br />
A
Miam, super sympa ce repas !!!J'en ai l'eau à la bouche ...Et bravo pour la belle présentation.
Répondre
A
<br /> J'espère bien vous inviter à dîner Stéphane et toi et obtenir les mêmes commentaires à votre sortie de table ! lol<br /> En attendant tu viens goûter avec les filles la semaine prochaine et j'en suis déjà très contente. :)<br /> <br /> <br />
F
bah, j'ai aucun moyen de faire "une déco", ni même de faire prendre l'apéro dans un coin et de faire manger dans l'autre. Et puis bon, c'est que ton résultat est grave présentable, tout bien cuit et tout... super joli. Moi, j'fort juste pour faire des mélanges surprises! un coup c'est bon, un coup c'est présentable, un coup on reconnait meme pas ce que c'était à la base.Sinon, pourquoi pas, j'vais tenter de négocier ça.. :)
Répondre
A
<br /> Tu vis dans un studio en même temps ! ;)<br /> Négocies bien alors ... ^^<br /> <br /> <br />
F
Ha ouais, quand meme!wouah. J'me sens nul tout d'un coup!
Répondre
A
<br /> Pourquoi tu dis çà ? Je sais que tu reçois très bien ! ;)<br /> Et viens manger avec ta femme à la maison çà me fera plaisir.<br /> <br /> <br />
A
wouh ! impressionant ! ça a l'air bon ! je suis invitée quand à manger? looolje serais bien intéréssée par ta recette de muffin crabe, crevette... tu feras un article dessus, ça me met l'eau à la bouche !!?et euh forcément... faudra nous mettre une photo de toi avec tes lunettes ^
Répondre
A
<br /> Ben oui pourquoi pas ! :) Quand tu passes vers Paris fais un arrêt par Evry !<br /> Pour la recette je vais la poster si çà t'intéresse. ;)<br /> Pour la photo de moi avec les lunettes je crois pas ... déjà que sans c'est pas top !