Vive la paperasse !

Publié le par Audeliska

Aujourd'hui nous avons expérimenté le côté moins sympathique du Mariage : La paperasserie administrative.

Nous avons donc été à la mairie récupérer une dizaine de copies intégrales d'acte de mariage puis nous avons entamé une course aux institutions.



A savoir que l'administration publique à la fâcheuse tendance de fermer ses portes à 16 h 00 ... Nous avons du courir un peu. Mais nous sommes contents puisque nous avons réussi à faire toutes les démarches prévues aujourd'hui.

Bilan de la journée :

- Obtention des copies intégrales d'acte de Mariage à la mairie + retrait du dossier de demande de nouvelle carte d'identité (J'ai hâte de la recevoir !!)
- Un changement de situation pour notre compte joint avec un nouvel intitulé, une demande de réédition de la carte visa du compte et une demande d'attribution de deuxième carte pour le compte.
- Un changement de situation pour mon compte épargne
- Un avis de changement de situation à la CAF
- Un avis de changement de situation à la CPAM avec demande de réédition de ma carte vitale (Délai d'attente de 2 mois mais j'aurais la nouvelle avec photo d'identité)
- Prise de photos d'identité pour la demande de carte d'identité à mon nom d'épouse et la nouvelle carte vitale (pour le passeport on va attendre puisque les normes vont prochainement changer)

Demain on s'occupera de la mutuelle et du bailleur.

Après il y en a sûrement d'autres mais cela sera fait progressivement.

Les impôts l'année prochaine !

Mon nom de jeune fille restera sur la boite aux lettres pendant encore un certain temps.

Il faut que je change les répondeurs téléphoniques.

Je recevrais sous peu notre nouveau livret de famille.

Et j'ai trouvé ma nouvelle signature ... après des pages d'essai pour trouver la bonne. ;)

En définitive la Mademoiselle laisse petit à petit place à la Madame ... ^^

Publié dans Mariage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article